NGAAWTO-ƊEE >> ..::|||| FIREFOX ||||::..

Yiylo.....Recherche

.::|| PODCASTS ||::..

Kassataya.com - Haala Yontii

.:|JAKKAA FULƁE|:. Inscription Jakkaa


JAKKAA FULƁE

* Ena waɗɗii








...:::|||SEŊORDE|||:::... Connexion


Huutoro innde maa walla waccoore maa ngam seŋaade e lowre ndee. So a alaa konte, aɗa waawi winnditaade.


Lowe Fulɓe e geese

Onon dariiɓe dadiiɓe ngam tabitinde pulaar e geese, oɗon njettaa njettoor mo alaa ɗo haaɗi! Ɓeydee darnde, yo Alla hokku-on nguurndam haa kaaɓon!


DR Saïkou Omar Diallo Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dernière mise à jour : ( 05-08-2007 )
 

Ecrit par Administrateur Pulaagu.com, le 05-08-2007 02:05

Pages vues : 12673    

Publié dans : Nguurndam Fulɓe, Renndo Fulɓe


DR Saïkou Omar Dallo

Premier Conseiller de la Coordination des Sages Hal Pular, Dr Saïkou Oumar Diallo a accepté de recevoir notre équipe UFDG-Online lors de l'inauguration du siège de la coordination de Hal Pular à Conakry le 06 Juin 2007

INTERVIEW DE DR SAÏKOU OUMAR DIALLO NYELEN
Docteur,quel est votre sentiment suite à l'inauguration du siège de la coordination Hal Pular le 06 juin 2007 ?

ImageEl hadj Oumar Nyéloy : C'est un sentiment de satisfaction du moment que le siège retrouve son activité d'antan. Comme vous le savez c'est un haut lieu de rencontre des sages Hal Pular . Nous y réfléchissons autour des problèmes de l'heure touchant de prés ou de loin à notre communauté. C'est ainsi que nous bannissons l'esprit du régionalisme qui gangrène les mentalités Hal Pular à savoir : les divisions factices entre Timbo, Timbi et Labé. Nous exhortons tout un chacun d'en faire son cheval de bataille . L'union rien l'union autour des valeurs intégrationnistes de la culture Hal Pular.

Justement vous n'êtes pas sans ignorer que notre problème majeur est l'unité et l'entente entre nos différents leaders. A ce sujet quelles sont les dispositions que la coordination a prises ?

El hadj Oumar :Nous lançons un appel solennel aux responsables des structures politiques pour que vive l'entente entre tous les leaders politiques. Nous veillerons sans aucun doute à l'unité et au dialogue entre les responsables politiques issus de la communauté Hal Pular . Quelles que soient les divergences qui les animent , nous pensons que tous sont désireux de voir le bonheur et le développement durable s'enraciner dans notre chère Guinée. Nous sommes déterminés à œuvrer pour aboutir à un résultat positif dans le cadre de la médiation que nous avons déjà engagée.

En guise de conclusion ,quel est votre message ?

El hadj Oumar : Grâce à Dieu et aux hommes de bonne volonté, le siége est déjà fonctionnel . Je salue et prie pour tous ceux qui contribuent au rayonnement de la culture Hal Pular et que Dieu les bénisse.



Entretien réalisé par : BAH Thierno Madiou et BAH Bhoye membres de la commission nationale de jeunes de l'UFDG


   
Citer cet article sur votre site
Favoris
Imprimer
Envoyer à un ami
Articles similaires
Enregistrer sur del.icio.us

Commentaires utilisateurs  Fil RSS des commentaires
 

Evaluation utilisateurs

   (0 vote)

 

Affiche 4 de 4 commentaires

Terminologie.

Ecrit par: yayadefrance (Invit ) le 18-12-2007 16:48

S'il vous plait arrêter de souler les gens avec le terme Hal Pulaar qui n'a aucun sens. En effet, on ne peut être peul (poulo) et hal pulaar. On est peul par les gênes. On parle pulaar, la langue des peuls (fulbé). Par contre si on est hal pular, on peut être sérère, wolof, bamabara, etc. Un poulo (peu) peut ne pas donc être hal pulaar, c'est-à-dire parleur de pulaar, soit pulaarophone si vous voulez! Alors, arrêtez de désorienter les gens, de falsifier la réalité. Le terme hal pulaar s'arrête au Fouta Toro. Il n'est d'actualité dans une autre contrée de peuls§

 

» Signaler ce commentaire l'administrateur

On se calme

Ecrit par: Admin (Invit ) le 18-12-2007 18:23

Tu me sembles bien impulsif l'ami mais cet article est écrit par un guinéen du Fouta Djalon. Il traite d'un sujet sur l'actualité guinénne. Rien qu'avec ça, on voit bien que tes reproches un peut trop virulentes et pas trop exactes ne tiennent plus! 
:)

 

» Signaler ce commentaire l'administrateur

yaya defrance t a tout faux

Ecrit par: ousmane sy (Invit ) le 12-06-2009 22:38

les haal pular du senegal sont differents de ceux de la guinée aussi bien dans la culture que sur les termes qui peuvent avoir des differences sur leur signification

 

» Signaler ce commentaire l'administrateur

fonctionnaire

Ecrit par: SAVANE (Invit ) le 26-09-2010 21:24

quels sont les objectifs fondamentaux de halpular.jai peure que cette organisation n'est un caractère xénophbbe ou raciste. attention ne créons pas de suspicion autour de nous.une organsation basée sur la race ou la langue parle doit etre banit de nos pays respectifs .les africanis doivent s'unir sans considération ethnique raciale régi onaliste .dépasons nos complexes ouvront nos coeurs à tous nos frères .acceptons les autre sans tenir compte de la langue de la région ou du pays nous sommes tous des africains à par entière.sinon à quoi servent toutes ces organisations nationales sous régionales uquelles nos pays participent et sebattent les tous lesjourd pour leur perennisation.Alors chers frères et soeurs organisons sur d'autres bases mais pas ethniques

 

» Signaler ce commentaire l'administrateur

Affiche 4 de 4 commentaires



Ajouter votre commentaire
Nom
E-mail
Titre  
 
Commentaire
 
Caractres restant: 2000
   m'avertir par mail si ce commentaire est suivi
  Veuillez rpondre la question:
HC5         X2Y      
  T    1      M   TIT
  8   UMA   TXU      
  H    9      E   FA4
  M         XBQ      
   
   



mXcomment 1.0.7 © 2007-2018 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved
< Précédent   Suivant >

FACEBOOKNAAƁE ♥ ♥ ♥ YIƊƁE ♥ ♥ ♥ ♥PULAAGU.COM♥